Conclusion

Tout d’abord l’en-tête du site a été créé pour présenter les vidéos que nous proposons dans la rubrique « Vidéos ». Mais elle présente aussi quelques personnes qui nous ont fait confiance et que nous avons interviewés.

Ces différentes études, ces différents articles et témoignages peuvent donc nous éclairer sur la question de la volonté identitaire chez les jeunes qui est souvent reconnu comme étant une liberté individuelle mais aussi collective mais qui pourtant connait des limites car la société instaure une sorte de barrière qui freine l’originalité des individus car source de jugements, ces jugements peuvent, selon les personnes faire plus ou moins pressions sur leurs choix et donc leur façon de s’habiller.

Ces barrières peuvent avoir des conséquences plus ou moins grave car elles peuvent, dans le meilleur des cas limiter, par moments, l’originalité ou les choix d’un individus, et dans le pire des cas mettre la personne dans une sorte de pression constante du regard des autres qui peuvent mener à un repli de la personne sur elle-même et donc avoir des problèmes psychologique, ce phénomène a été appelé blemmophobie qui est une phobie sociale.

Heureusement de nombreuses personnes, dans le milieu de la mode ou non, impose leur style sans se soucier de cette pression sociale justement.